Citations politiques et philosophiques sur le sujet de la Liberté.


Citation de Winston Churchill 

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.

Citation de Henry de Montherlant 


La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.

Citation de George Bernard Shaw 


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Citation d’ Oscar Wilde 


Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.

Citations de Voltaire 


Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.

La liberté consiste à ne dépendre que des lois.

Citation de Mark Twain


Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage.

Citations de Jean Paul Sartre 


En fait, nous sommes une liberté qui choisit, mais nous ne choisissons pas d'être libres: nous sommes condamnés à la liberté.

Etre libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »