La pensée du jour : à l'occasion de l'anniversaire de Bernard-Henri Lévy

La pensée du jour
La pensée du jour 
Aujourd'hui, la pensée du jour proposée, appartient à Bernard-Henri Lévy

La pensée du jour .


Il n'y a qu'une chose dans l'homme qui ne soit pas à la portée de l'animal : le rire. —

Quelques mots sur Bernard-Henri Lévy


Philosophe français | Né à Béni-Saf, Algérie le 5 Novembre 1948

Bien que critiqué, l'essayiste Bernard-Henri Lévy occupe une place favorisée dans la vie culturelle française. Cet ancien disciple de Jacques Derrida et de Louis Althusser à l'Ecole...

Autres citations de Bernard-Henri Lévy et ces meilleures pensées


Une philosophie est un style avant d'être un système. Un ensemble de gestes et d'attitudes avant d'être une collection de textes et de concepts. C'est, disait Nietzsche, une ascèse. Au sens propre, des règles de vie.

Le Point, 4 janvier 2002

Bernard-Henri Lévy Références de Bernard-Henri Lévy

Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.

Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.



Share this

Related Posts

Previous
Next Post »