Quelques pensées et citations de Martin Luther King





Martin Luther King biographie courte 


Martin Luther King Jr. (15 janvier 1929 – 4 avril 1968) était un pasteur baptiste et activiste des droits civiques. Il obtint le prix Nobel de la paix en 1964.

Citations Martin luther king 

Discours I have a dream, 1963



Bien que nous ayons à faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, je fais néanmoins un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.
Je fais le rêve qu'un jour cette nation se lève et vive au véritable sens de son credo : « Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux. »


Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par leur couleur de peau mais à la mesure de leur caractère.

Je fais un rêve aujourd'hui.


Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée soit élevée, que chaque colline et montagne soit rabaissée, que les endroits accidentés soient aplanis, que les endroits tortueux soient redressés, et que la gloire du Seigneur soit révélée, et que tous ceux faits de chair le voient ensemble.



Share this

Related Posts

Previous
Next Post »