La pensée du jour : à l'occasion de l'anniversaire de André Malraux

André Malraux

Quelques mots sur André Malraux


Né le 3 novembre 1901 dans le 18e arrondissement de Paris et décédé le 23 novembre 1976 à Créteil (Val-de-Marne), est un écrivain, aventurier, homme politique et cérébral français.


La pensée du jour .

Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.




La Condition Humaine: de André Malraux



Les plus belles phrases et citations de André Malraux

  1. L'approche de la faillite apporte aux groupes financiers une conscience intense de la nation à laquelle ils appartiennent.
  2. Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent ; mes semblables ce sont ceux qui m’aiment et ne me regardent pas, qui m’aiment contre tout, qui m’aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi et non ce que j’ai fait ou ferai, qui m’aimeraient tant que je m’aimerais moi-même - jusqu’au suicide, compris…
  3. La souffrance ne peut avoir de sens que quand elle ne mène pas à la mort, et elle y mène presque toujours.
  4. Il n’y a pas de dignité possible, pas de vie réelle pour un homme qui travaille douze heures par jour sans savoir pourquoi il travaille.
  5. Le marxisme n’est pas une doctrine, c’est une volonté, c’est, pour le prolétariat et les siens(…) la volonté de se connaitre, de se sentir comme tels ; vous ne devez pas être marxistes pour avoir raison, mais pour vaincre sans vous trahir.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »