Les 10 citations célèbre de Nelson Mandela

Nelson Mandela en deux mots:

Après plusieurs années de lutte contre l'Apartheid, de captures et de procès, Nelson Mandela est condamné en 1964 avec sept de ses compagnons à la prison à vie pour délayage, divulgation et crime. Durant toute sa claustration, il refuse d'être libéré contre le renoncement public à la lutte anti-apartheid. En 1986 ont lieu des entretiens avec les pouvoirs qui le placent en résidence surveillée à partir de 1988.

L'esprit révolutionnaire de Nelson Mandela

L'imagination rebelle de Nelson Mandela a pointé ses rédigés et ses discours de paroles fondamentales, cependant, garderont hors doute leur retentissement à jamais. Extraites pour la majorité d’un étendu chemin vers la liberté, elles sont encore des servantes logiques de tenter de connaître un peu mieux ce héros qui aura convaincu le vingtième siècle.


10 des plus belles citations de Nelson Mandela


Cela semble toujours inexécutable, jusqu'à ce qu'on le fasse.
J'ai appris que la bravoure n'est pas le défaut de peur, mais l’aptitude de la battre.
Être libre, ce n'est pas strictement se dégager de ses chaînes ; c'est vivre d'une manière qui honore et affermit la liberté des autres.
La politique peut être affermie par la musique, cependant la musique a une puissance qui méprise la politique.
Les hommes qui prennent de grands périls doivent s'attendre à en soutenir souvent les pesants résultats.
Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec l’Univers.
Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur la exécution humaine plus réputée.
L'éducation est votre arsenal le plus puissant pour changer le monde.
Un cœur généreux et un généreux esprit forment toujours une extraordinaire alliance.
Il ne peut y avoir plus vive confidence de l'âme d'une société que la façon dont elle traite ses enfants.

Conclusion


On vous laisse sur sa proclamation lors du procès de Rivonia, en 1964, au bout duquel il avait été reconnu répréhensible de décadence, de dévastation de biens et d'infraction de la loi en vigueur sur la prohibition du socialisme. Avant sa punition à la prison à vie, Nelson Mandela a énoncé ces mots :


Au cours de ma vie, je me suis absolument employé à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la dictature blanche et j'ai lutté contre la dictature noire. Mon suprême le plus cher a été celui d'une société libre et égalitaire dans laquelle tous vivraient en consonance et avec des occasions identiques. J'espère vivre assez pour l'aboutir. Cependant si cela est indispensable, c'est un imaginaire pour lequel je suis apprêté à mourir.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »